Après avoir passé en revue chacune des promotions des Camps 2F (article et photos disponibles en cliquant ici...) revenons désormais sur un événement qui a marqué l'histoire du camp par son caractère inattendu...

Nous sommes en 2011, quatre ans après son lancement, le 2F Camps Basket migre en Savoie pour disposer d'installations sportives plus confortables. Le staff est également désireux de permettre aux campeurs de découvrir la Savoie et son beau Lac du Bourget qu'il connaît assez bien puisqu'un des membres du bureau de l'association 2F y vivait à l'époque.

Soucieux de faire parler du projet 2F et de ses convictions, le staff rédige un rapide communiqué de presse avant de l'envoyer à une petite liste de journalistes qu'il avait rassemblé sans en connaître aucun.

Le staff ne pouvait imaginer que cette bouteille à la mer allait ferrer un poisson de ce calibre. C'est en effet, les caméras et techniciens de la télévision qui s'intéresse au projet et nous sollicite pour réaliser un reportage.

Résultat, une journée passée en compagnie des caméras de France 3, une très belle mise en valeur et des images qui 12 ans après sont devenues collectors.

Pour l'anecdote, notons qu'à cette époque, les filles étaient peu nombreuses parmi les campeurs, seule la petite Héloïse s'était inscrite bien décidée à en découdre avec les garçons. Aujourd'hui, les choses ont bien changé et les filles sont parfois plus nombreuses que les garçons...   

(Re)visionnez le reportage vidéo de France 3 et replongez aux origines du 2F Camps. Des années plus tard beaucoup des choses dites dans cette vidéo sont encore vraies aujourd'hui dont le souci permanent de construire un camp ou la qualité des apprentissages et l'accueil offert aux enfants sont les fondements du projet... pour l'amour du basket !

Le Staff 2F

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :